Les juges rouges du Syndicat de la Magistrature n'ont pas vraiment apprécié d'être pris en flagrant délit de manquement à leur devoir de réserve et de neutralité à travers cet ignominieux "mur des cons" qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. L'Organe en remet une couche en diffusant la liste des principaux responsables du SM, auxquels tout justiciable sera désormais fondé à opposer une "requête en suspicion légitime" au cas où il se trouverait jugé par l'un d'eux. Et ne le prenez pas mal, les gars, ce n'est qu'une "blague de potache" !

C'est connu, on est tous le con de l'autre. Dans la vie, tout le monde se traite de con et de conne, au singulier comme au pluriel, au masculin comme au féminin et à tout bout de champ, que ce soit en voiture, à pied, à cheval, en train, et encore plus lors de conversations politiques aussitôt que le ton commence à monter entre des personnes d'opinions différentes.
Alors c'est quoi un "con", au fait ? Qui est capable d'en donner une définition claire et limpide à partir de laquelle on pourrait définitivement tous se mettre d'accord pour donner un brevet de connerie à tel ou telle sans que quiconque puisse contester le fait ?
Personne pour le moment. La connerie est un terme dont le sens est à géométrie variable et dont la définition dépend en réalité des opinions de celui ou celle qui prononce le mot "con". Le "con" du mec de droite ne sera pas du tout le meme "con" que celui du mec de gauche, et réciproquement.
Pour les juges gauchistes du Syndicat de la Magistrature, notons en tout cas que le "con" semble avoir au moins deux définitions:
- une personne politiquement marquée à droite, et/ou ayant osé critiquer le fonctionnement actuel de la justice - un fonctionnement gauchiste, rappelons-le, c'est-à-dire empreint de cette idéologie babacool puérile fondée sur le laxisme, l'utopie vivrensemblesque et l'empathie systématique envers les criminels et délinquants plutot qu'envers les victimes.
- une victime qui a eu le tort de rester en vie face à son bourreau, ou un parent de victime qui a osé remettre en question le fonctionnement actuel de la justice et le laxisme de celle-ci envers les criminels et délinquants.
Par exemple, pour les magistrats du SM, un père qui a vu sa fille assassinée par le tueur-violeur en série Guy Georges et qui ose s'en plaindre dans les médias est un con. Rappelons au passage d'ailleurs que Guy Georges a été arrêté grâce au fichier d'empreintes génétiques auquel le SM était farouchement opposé (passque trop méchant pas bien de ficher les gentils criminels, hein), ceci explique donc cela.
De notre coté, risquons une définition du "con": un con c'est quelqu'un qui refuse de regarder la réalité en face. Qui regarde ailleurs quand la réalité le dérange ou qu'elle contredit ses utopies et ses dogmes. Qui s'enferre dans la mauvaise foi quand il ne parvient pas à faire plier la réalité dans le sens qui l'arrange. Le con est donc un peu stupide, obtus et borné. Mais le problème c'est que parfois il peut donner le change en se présentant sous les traits d'un intellectuel... ou d'un magistrat.
Mur des cons et liste des cons, les cons sont partout !

Ici, nous avons affaire à des cons grandioses, des avions de chasse de la connerie même, puisqu'il s'agit de magistrats. Des gens qui, aveuglés par la certitude de leur supériorité intellectuelle, ne tolèrent pas que l'on puisse exprimer des opinions différentes des leurs, et qui du haut de leur tour d'ivoire institutionnelle et des privilèges écrasants qui sont les leurs (c'est la seule profession où l'on ne risque aucune sanction !) croient détenir la vérité vraie alors qu'en gras bourgeois qu'ils sont ils ne connaissent strictement rien de la réalité de la vie des petites gens qu'ils sont censés défendre et protéger, et de l'attente de ceux-ci envers la Justice, la vraie: celle qui punit les criminels et les multirécidivistes plutot que de leur offrir des stages de poney... ou des deuxièmes chances de tuer.
Et pourtant, qu'est-ce qu'ils sont cons ! Car il faut quand même être sacrément con pour méconnaitre à ce point la réalité de la vie des français, pour nier les souffrances de ces innombrables citoyens confrontés quotidiennement à la brutalité de la criminalité ordinaire, pour s'obstiner à remettre en liberté les voyous que les policiers leur amènent, et préférer prendre partie publiquement, jusque sur le mur d'un local syndical, pour les criminels et délinquants plutôt que de s'abaisser à éprouver de la compassion pour les victimes !
Et pourtant, qu'est-ce qu'ils sont cons ! Car il faut quand même être sacrément con pour méconnaitre à ce point la réalité de la vie des français, pour nier les souffrances de ces innombrables citoyens confrontés quotidiennement à la brutalité de la criminalité ordinaire, pour s'obstiner à remettre en liberté les voyous que les policiers leur amènent, et préférer prendre partie publiquement, jusque sur le mur d'un local syndical, pour les criminels et délinquants plutôt que de s'abaisser à éprouver de la compassion pour les victimes !
L'avantage de ce "mur des cons" c'est que, à partir de maintenant, tout citoyen - surtout si c'est un électeur de droite - ayant affaire à l'un de ces magistrats pourra désormais invoquer la "suspicion légitime" pour refuser d'être jugé par ce type de personne sectaire et butée, à l'évidence trop politiquement engagée pour être intellectuellement honnête.
Pour notre part, on s'en souviendra à toutes fins utiles !
LISTE DES CONS DE LA MAGISTRATURE
Conne-Présidente Françoise MARTRES, conseillère à la CA d’AGEN
Con-Secrétaire général Éric BOCCIARELLI, vice-président chargé des fonctions de juge des enfants au TGI de Nancy
Conne-Secrétaire nationale trésorière Sophie COMBES, juge d’instruction au TGI de NANTERRE
Con-Secrétaire national Pascal MONTFORT, juge au TGI de Bobigny
Con-Secrétaire national Xavier GADRAT, vice-président au TGI de BORDEAUX
Conne-Secrétaire nationale Laurence MENGIN, vice-présidente au TI du 4e arrondissement de Paris
Conseil Syndical Conne Clarisse TARON, 1ère vice-présidente à Nancy (élue en 2011)
Con Matthieu BONDUELLE, juge d’instruction Bobigny (élu en 2011)
Conne Marie-Blanche REGNIER, vice-procureure à Marseille
Con Patrick HENRIOT, substitut général Paris
Conne Isabelle SALIOU, détachement ENM
Conne Anaïs VRAIN, juge placée Nancy (élue en 2011)
Con Xavier GADRAT, vice-président Bordeaux (élu en 2011)
Con Eric BOCCIARELLI, vice-président enfants Nancy (élu en 2011)
Conne Sophie COMBES, juge d’instruction Nanterre (élue en 2011)
Conne Laurence Blisson, juge d’application des peines à Meaux
Conne Katia Dubreuil vice-présidente instruction à Melun
Conne Muriel Eglin, vice-présidente instance à Paris
Con Gilles Sainati, conseiller à Lyon
Con Pascal Montfort, juge à Bobigny
Conne Laurence Mengin, vice-présidente instance à Paris
Conne Aïda Chouk, vice-présidente instance Créteil
Conne Fabienne Nicolas, vice-présidente instruction Nancy
Conne Delphine Chauchis, auditrice Cour de cassation
Con François Sottet, conseiller Paris
Con Vincent Lemonier, juge d’instruction Metz
Conne Valérie Lauret, juge placé Poitiers
Conne-Présidente Françoise MARTRES, conseillère à la CA d’AGEN
Conseil Syndical
Representants au CSM
Formation siège : conne Emmanuelle Perreux, vice-présidente au TGI de Bordeaux (élue par le collège des cours et tribunaux) et con Daniel Ludet, conseiller à la Cour de cassation (élu par le collège de la Cour de cassation)
Formation parquet : conne Anne Coquet, vice-procureure près le TGI de Paris (élue par le collège des cours et tribunaux)
Représentants à la commission avancement
_________________________
Ils sont même tellement cons que la liste est dispo sur leur site !
http://www.syndicat-magistrature.org/-Instances-.html
P.S: ... et bien sûr, cet article n'est qu'une "blague de potaches", camarades !
http://www.syndicat-magistrature.org/-Instances-.html
P.S: ... et bien sûr, cet article n'est qu'une "blague de potaches", camarades !