Quantcast
Channel: L'Organe Magazine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 280

QUAND FRANCE TELECOM ORANGE PRODUIT DU RACISME

$
0
0
Tu es client France Télécom Orange, tu déménages et tu veux pas avoir de rupture de chaîne numérique entre tes deux adresses ? C’est facile, tu appelles le 3970 et tu exposes ton cas. Une charmante commerciale polie, à l’accent français, te répond gentiment et te promet qu’il n’y aura « aucun souci ».
QUAND FRANCE TELECOM ORANGE PRODUIT DU RACISME
Toi, tu déménages tranquillement et tu vois que ta ligne numéro 1 est bien résiliée. Arrivé à ta nouvelle adresse, c’est cool, les techniciens « Orange Open » sont passés et ont ouvert la ligne. Tu branches ta Livebox2, tu testes ton Mozilla et, merde, pas de connexion. Que se passe-t-il ? Tu vérifies tout une seconde, puis une troisième fois, et tu rappelles le 3970. Là, on t’explique que tout est normal, que la ligne ADSL est ouverte, et que le net ne devrait pas tarder. D’ici un jour ou deux.

Le problème, c’est que la ligne est censée être ouverte. Donc il y a un bug. Troisième rappel, comme au théâtre : tu tombes sur un bédouin dans le désert marocain qui t’explique, en parlant tout bas, comme s’il priait, que « il y a eu une erreur d’étage ». Les techniciens se sont trompés de ligne à ouvrir. Mince. Bon, faut faire une redemande.
Tu profites de passer devant une boutique physique pour expliquer ton cas, et là, la commerciale blonde te dit : « Mais, on vous a pas proposé Open Fibre ? » Ben non. Eh bien vous êtes éligible « open fibre ».

Bon, d’accord, je prends, c’est du 100 Mo de débit, 5 à 10 fois plus que le débit normal, alors allons-y ! Dans ma déveine, je suis heureux d’accrocher l’open fibre. Alors on fait le dossier, et puis au moment de valider, oh je comprends pas pourquoi ça valide pas, dit la blonde. Alors le gros barbichu à côté genre je sais tout techniquement, me dit que c’est juste que faut attendre un jour ou deux, et ça sera validé, et le technicien open fibre arrive tout de suite.

QUAND FRANCE TELECOM ORANGE PRODUIT DU RACISME
Ok, je repars de la boutique rassuré à 75%, et je prie pour l’open fibre. J’attends un jour, deux jours, et je repasse à la boutique en réexposant mon cas, après 30mn d’attente. Là, Superbarbichu m’engueule à moitié en me disant que ça se fait pas comme ça, que mon dossier est bloqué et que il sait pas pourquoi. Alors je rentre chez moi, j’appelle le 3970 et là on me dit que on s’excuse pour le désagrément et qu’il faut appeler le 0800 10 75 75 car c’est eux les spécialistes de la fibre. Alors je leur ré-explique mon cas pour la 150ème fois et là, on me dit pas de problème, on vous rappelle, comme gros barbichu à qui j’ai laissé mon 06, la technique du commercial cool de proximité qui te rappelle jamais.

8 jours plus tard, après 1 mois de demande de nouvelle ligne, j’ai toujours pas l’ADSL, ni la fibre, et Orange n’a pas prévu de refiler à ses clients déménageurs un code et un mdp pour se connecter sur un spot Orange, comme Free l’offre à ses clients.
Chez Orange, non seulement on ne propose pas de solution, mais quand il pourrait y en avoir, elle est payante, comme de configurer son iPhone en clé d’accès wifi pour son PC ou son Mac. Je rappelle donc le 0800107575, qui me dit que j’ai annulé tous mes dossiers, ADSL et Fibre, alors que je n’ai pas accès aux dossiers Orange France Télécom de chez moi… le délire total. Ce coup-ci, c’est Bamboula qui attrape mal à la tête, avec le pire cas d’embrouille observé chez eux depuis la révolution bambara. Bamboula est très gentil, comme le bédouin, il me conseille gentiment de redemander un branchement ADSL en attendant la fibre.

En attendant Godot, mais j’ose pas lui faire la vanne, ce serait culturellement raciste. Le dernier coup de fil frise l’heure, de mon mobile, heureusement que je suis en « open illimité », sinon j’irais foutre une grenade chez eux.
Après tout ça, je n’ai plus aucune compassion pour les suicidés de France Télécom. Cette taule est un bordel commercial sans nom, avec des services techniques dépassés.

QUAND FRANCE TELECOM ORANGE PRODUIT DU RACISME
L’explication se dessine lentement : il y a conflit entre « commerciaux » qui poussent à la roue et « techniciens », qui bossent à l’ancienne, puis entre les boutiques physiques et les boutiques virtuelles (3970), qui se tirent la bourre sur les dossier, l’une bloquant celui de l’autre et l’autre écrasant celui de l’une, et enfin entre la maison sérieuse et les plateformes d’appels, toutes situées au Maghreb. Au milieu, le client, qui paye cher en temps normal, et encore plus cher quand ça fonctionne pas.

Au bout de 62mn de communication, Bamboula finit par me renvoyer, en douce, au sommaire, où je finis par tomber sur Bougnoula, agressive, qui doit à mon avis gérer les cas désespérés, car elle me dit d’emblée que « le déménagement, c’est minimum 2 semaines » sans le net, et qu’ils ne rembourseront qu’après. Là, je lui dis qu’Orange va me rembourser les 150 euros du mois, direct, sans discuter, et elle me dit non, et je lui dis on parie ? Finalement, Crouillette me dit que son numéro, le 0800107575 ne s’occupe pas de l’open fibre, et quand je lui rétorque que c’est Blanchette au 3970 qui m’a affirmé le contraire, elle persiste. Je lui annonce qu’elle assume ses propos et là, gros silence. Elle m’envoie alors un « Orange vous souhaite une bonne journée », et je raccroche, vu que je peux pas lui foutre un coup de poing dans la gueule.

Je ne lâche pas l’affaire, et rappelle le 3970, où je tombe sur une employée Orange à l’ancienne, qui s’occupe de mon dossier, admet mon éligibilité à la fibre, admet les erreurs de branchements, décrit mon dossier avec précision, me donne le modus operandi, et me passe le « service commercial » pour « la construction d’une ligne fibre ». Nous sommes lundi et j’ai l’impression d’être au Pôle Emploi, le gros mammouth plein de merde même pas foutu de trouver un emploi à un polytechnicien surdoué prêt à faire un stage à France Télécom.
Quel pays de merde France tu es devenue !

QUAND FRANCE TELECOM ORANGE PRODUIT DU RACISME
Pour finir, Blanchette2 me demande de valider mon inscription à la fibre au 0800107575, alors même que Crouillette vient d’affirmer qu’elle ne faisait pas de dossier fibre. Du coup, faut appeler le 1014, car après avoir demandé à son « soutien », Blanchette2 admet que j’ai raison et que le 0800107575 « ne fait plus la fibre », et que pas de chance, elle n’est pas fibrée.

Au 1014 on m’annonce « un problème de facture » donc un contentieux pour non paiement de mon offre open. Tiens, je regarde mon compte en ligne (merci FreeWifi), et je vois que tout a été prélevé normalement. L’employé au 1014 ou 3900 me dit d’appeler le 3970 pour le contentieux mais je dis que j’en ai pas, et il me dit ah oui, c’est une erreur. Alors on passe aux choses sérieuses : je viens souscrire à une offre fibre ! Et là il me dit non, c’est au 0800107575 ! et ji dit non mon gars, je viens de passer 79 mn avec eux et ils ouvrent plus d’offre fibre, c’est chez toi ! alors là le gars me dit bon je vais demander à mes collègues.

Et soudain une nana hurle et me mitraille de questions : « Pourquoi vous avez pas demandé à la commerciale de la boutique un appui ou des soutiens techniques c’est à elle de demander ! », et ainsi de suite, sans que je puisse l’arrêter. Au bout de 42 mn, je la laisse me passer « quelqu’un qui va m’aider », et je me retrouve avec la pire de toutes, Crouillette3, qui ne comprend pas ce que je dis, et qui parle tout bas, alors que je crie dans mon iPhone. A l’arrivée, après 12mn de « on s’comprend pas », sa connerie me fait bondir, et je tiens des propos racistes. C’est peut-être à ça qu’elles servent, les biquettes de Flance Télécom Maghleb ?

Qu’on s’essuie la merde de France Télécom France sur elles… Pauvre crouillette mondialisée, qui va gagner 300 euros par mois en se faisant insulter par des Français baisés par France Télécom… Elle a droit de vivre, elle aussi, non ? En tous les cas, merci à la Direction de France Télécom de nous rendre encore plus racistes qu’on ne l’était déjà, c’est ça, la mondialisation. La montée du racisme est concomitante de la montée du libéralisme économique, et c’est pas un hasard. Mélanger dans un pays des gens qui vivent en 2012 avec des gens qui vivent encore au Moyen-âge, c’est délicat.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 280

Trending Articles